top of page
massages bien-être - massages minceur- relaxation coréenne - kobido - massage des enfants - des soins sur mesure adaptés à tou·te·s, à chaque moment de la vie

 

 

J

 

Parlons de moi...

 

Pour moi, le massage est avant tout une passion. 

​

Mon corps a d'abord été un corps souffrant. De par la maladie d'abord, qui m'a amenée à subir opérations et immobilisations. De par les abus ensuite. Je n'ai guère appris à l'aimer, ni même à l'habiter, tout juste à m'en accommoder, avec plus ou moins de bonheur.

​

Et puis un jour, j'ai découvert, à l'occasion d'un cadeau d'anniversaire, le massage  J'ai eu la chance, pour ma première expérience, d'être massée par une excellente praticienne. Je me souviens comme si c'était hier de mon émerveillement. Peu à peu (et somme toute assez vite), les massages ont refait ce que ma jeunesse avait défait. Ils m'ont aidée à réhabiter ce corps dont je m'étais si longtemps coupée, à ne plus faire qu'une avec lui. Cette découverte m'a donné envie de pratiquer à mon tour, pour pouvoir offrir à d'autres ce qui m'avait été donné. J'ai commencé à me  former auprès de différents praticiens, notamment à l'école du Studio Massage, puis à l'école Azenday. 

​

Voilà plus de dix ans que je pratique l'art du massage, que je ne cesse d'en découvrir les subtilités, que sa beauté ne cesse de m'émerveiller. En effet, au-delà de la décontraction et de la récupération physiques, qui sont essentielles, les massages, comme la relaxation coréenne, s'inscrivent dans une perspective bien plus large de proprioception, d'appropriation ou de réappropriation et d'acceptation profonde de son corps, quel qu'il soit, qu'il corresponde ou non aux normes sociétales dominantes et / ou à ce qu'on rêverait qu'il soit.  

​

Depuis début 2023, j'ai le bonheur d'être membre active de l'Association "Renaître en soi", qui a pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre les techniques alternatives de soin et de bien-être.

​

... et de vous...

​

​

C'est pourquoi j'accorde toujours une extrême importance à vos éventuels blocages et résistances, une extrême attention à vos demandes, vos attentes. Je sais qu'être massé·e ne va pas forcément de soi pour un grand nombre de personnes. Je sais que certain·es d'entre vous avez honte de votre corps, parce que vous le pensez non-conforme à une norme, un standard imposés par la société.  Je sais que certain·es d'entre vous craignez une répugnance de la part de la personne qui vous masserait. Je sais aussi que certain·es d'entre vous avez malheureusement déjà vécu ce rejet, et cela me révolte. Je le sais parce que vous m'en avez parlé. Je sais aussi que certain·es d'entre vous ne souhaitez pas que telle ou telle partie de votre corps soit touchée, qu'il s'agisse du visage, des pieds, du ventre ou de tout autre endroit, et que vous n'osez pas toujours le dire. 

Qui que vous soyez, je m'engage à vous offrir un espace totalement sécure et bienveillant, sans aucun jugement. Vous l'avez compris, j'ai à coeur d'adapter mes protocoles à chaque personne, chaque situation particulière. C'est la raison pour laquelle je ne prends pas de rendez-vous en ligne mais préfère que notre rencontre soit précédée d'un temps d'échange, par messages ou au téléphone. 

​

​

​

​

 

 

 


 

 

bottom of page